Le gameplay sera avant tout basé sur l'interaction, autant avec les décors qu'avec les pnjs(personnages non joueurs). Bien sur, les systèmes sont optimisés de sorte à ce qu'ils ne soient pas trop compliqués. Il est donc facile de savoir ce que vous pouvez faire. D'autres systèmes viendront ponctuer les phases d'exploration et les phases de combat.

Prenez du plaisir à parcourir ces pages qui seront mises à jour au fur et à mesure des nouveaux systèmes créés!

Les pnjs(personnages non joueurs)

Les pnjs(personnages non joueurs) peuplent les maps de Requiem.

Il y en a de toutes sortes:

 

 

>Simples passants

Vous pourrez discuter avec eux comme bon vous semble. Il sera parfois possible de leur répondre et de vous faire bien voir d'eux. Le contraire est possible également. En effet, si vous êtes méchant avec l'un d'eux, ils risquent d'avoir une attitude négative avec vous.

 

>Marchands ambulants

Ils vendent des objets, souvent à des prix interessants. Il est possible d'en rencontrer partout, même dans la nature.

 

>Ennemis

Il s'agit là des pnjs hostiles. Ceux-ci peuvent tenter de vous voler, de vous mettre en prison(pour les soldats), voire même de vous tuer. Lorsque des lieux sont peuplés de beaucoup de gens de ce type, une icone en forme de crâne apparait en haut à gauche de l'écran. Vous saurez alors qu'il vous faut faire attention lorsque vous parlez avec des gens.Ils peuvent être hostiles!

 

>Mendiants

Ces pnjs vous demanderont de l'argent. Vous pourrez leur en donner ou non; ils ne réagiront pas mal. Vous pourrez également en assassiner certains(les plus faibles en général).

 

>Demandeurs de quêtes

Ceux ci vous inviteront à les aider, souvent contre une récompense. Les quêtes peuvent aller de la simple recherche d'objet au meurte, en passant par le vol et la chasse au trésor. Inutile de se dire que les quêtes proposées sont très variées et qu'il est intéressant de les faire, cela aide. Vous ne pourrez pas savoir à l'avance que ces gens proposent des quêtes. Il vous faudra d'abord leur parler.

Les points de karma

En agissant(parler,voler,mendier,aider...), vous pourrez avoir affaire aux points de karma. Ils s'agit des points de Bonté, de Méchanceté et d'Ambition

Voici leur signification:

 

>Points de bonté

Comment les gagner? 

Il vous suffira d'aider les pnjs. Plus vous ferez de bonnes actions,plus vous en aurez.

 

A quoi servent-ils?

 Plus vous en avez, mieux vous vous ferez voir des pnjs. Cela vous permettera  d'entrer chez eux, de mendier avec plus de chance de gagner de l'argent, etc...

 

>Points de méchanceté

Comment les gagner?

On les obtiens en volant, frappant, tuant, etc...

 

A quoi servent-ils?

Plus vous faites de mauvaises actions, plus vous en aurez. Bien sur, les mauvaises actions permettent de gagner rapidement des objets mais à quel prix. Les pnjs risquent de ne plus vous accepter chez eux et certains ne voudront plus vous adresser la parole. Et oui, les gens mauvais, ça se remarque facilement.

 

>Points d'ambition  

Comment les gagner?

On les obtient en étant courageux, soit par les actes, soit par les paroles.

A quoi servent-ils?

Plus vous en aurez, plus certains pnjs vous ferons confiance. Ils vous donneront des quêtes spéciales, par exemple.

Le temps

Le temps est un facteur important du jeu à prendre en compte. En effet, les jours/heures/minutes défilent au fur et à mesure que vous jouez.

De ce fait, le jeu possède certaines spécificités:

 

>Horaires de vendeurs

Les vendeurs ne seront pas toujours là. En effet, ils auront des horaires bien précis et ne travailleront pas le Somnum(dernier jour de la semaine).

Le mieux est donc d'attendre ou de passer la nuit à l'auberge.

 

>Quêtes de nuit

Certaines quêtes ne peuvent être faites que la nuit, ce qui impose de rester vigilant de jour comme de nuit

 

>Maison fermées/ouvertes

Les maisons ne sont pas toujours ouvertes. Il se peut que certaines soient fermées la nuit(pour la plupart).

 

>Présence des pnjs

Certains pnjs ne seront là qu'à tel ou tel jour. Aussi, les pnjs présent le jour ne sont pas les même que ceux présents la nuit.

 

Les maisons

Entrer dans les maisons peut paraitre facile au premier abord mais loin s'en faut. Pour certaines, il vous faudra trouver une clé, voire la faire fabriquer. Certaines ne sont ouvertes que la nuit ou le jour. Enfin, certaines maisons ne vous seront accessible que si vous êtes bien vu du pnj qui l'habite. Si vous avez trop de points de méchanceté, il se peut que les pnjs habitant les maisons où vous entrez vous fassent sortir de chez eux.

                                                                                         Page 2