Le monde d'Hornia

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Les peuples

Les Humains

Description:

Inutile de préciser leure morphologie, elle est connus de tous. Le premier peuple apparu sur Hornia selon les écrits. Ils excellent dans l'art de la magie, autant blanche qu'élémentaire. Certains maîtrisent même la magie noire mais les mages noirs sont exclus de la société et traqués par le roi. Ce sont de bon combattants et de bons forgerons.
En somme, ils maîtrisent un bon nombre d'arts, allant de la sculpture à la création d'armes. Au sein de ce peuple, on trouve diverses cultures très variées.

 

Croyances:

Diverses et variées selon les régions. La diversité des religions d'Hiranis leur a valu de nombreuses guerres de religion.La religion principale étant le Culte du Seigneur, culte rendu au tout puissant, un dieu unique.


Continent: Hiranis


Capitale: Port Hiranis


Régime politique: Monarchie

Les Rägas

Description:

Leure morphologie est semblable à celle des humains mais leur peau est d'un rouge flamboyant. De plus, ils possèdent de longues oreilles décuplant leur faculté auditive. Ce peuple a longtemps voulu s'étendre mais par manque de savoir militaire, il a préféré rester sur son continent.
Ce sont d'excellents forgerons et de fabuleux mineurs. Leur continent étant recouvert à près de 50% de montagnes, ils possèdent une endurence physique très développée. Leur continent est la première réserve mondiale de minerais énergétique mais, ne maîtrisant pas la magie, les Rägas n'ont jamais eu besoin de ce minerais. Malheureusement, les richesses de leur continent leur ont valu d'être réduits à n'être plus qu'une colonie Hiranisienne. Hiranis contrôle désormais leur continent et de nombreux humains s'y sont installés. De nos jours, les Rägas vivent presque à l'égal des humains et ne se soucient guère de la colonisation. Un sentiment de non liberté règnent quand même car de nombreux privilèges sont accordés aux humains.

 

Croyances:

Polytheistes. Un dieu par élement(eau,feu,terre,vent), un dieu du soleil et un dieu de la lune.
Le pays des morts est, selon eux, gardé par Ifrit.
Pas de paradis. Un pays des morts où tous vont.
Cependant, les gens mauvais se font torturer pour l'eternité. On les pends par les bras et des serviteur d'Ifrit leur lancent des pierres jusqu'à que les bras se déchirent. Chaque fois qu'un bras est dechiré, il repousse et le mal est éternel.

 

Continent: Continent Räga


Capitale: Port Hiranis la Nouvelle (ville humaine)


Régime politique: Monarchie dirigée par les humains. Cependant, les villes et villages Rägas ont conservé bon nombre de leurs cultes, notamment celui d'avoir un chef par ville/village.

Les Elfes

Description:

Eux aussi ressemble aux humains du point de vue physique. Ils présentent néanmoins deux differences:leurs longues oreilles et leur grande taille. Ils sont très proches de la nature et savent l'utiliser tout en la respectant.Leure science médicale estexceptionelle, ils sont capables de créer un remède à n'importe quel mal.
Ils sont d'excellents archers et sont très doués dans l'art de la discretion. Leures forces armées sont donc très développées et très puissantes. Ils n'égalent peut-être pas Hiranis mais ont un pouvoir considérable.Ils vendent leurs remèdes un peu partout dans le monde et la richesse de leur pays monte en flèche depuis peu.

 

Croyances:

Ils pensent que la forêt est peuplée d'esprits qui veillent sur eux. Dans la religion elfique, c'est donc un peché d'abimer la nature.Pas de paradis, pas d'enfer. Les croyances disent que lorsqu'ils meurent, ils se réincarnent en esprits de la forêt. Les gens bons deviennent des Sylvains ou des Naïades(selon le sexe), les gens mauvais deviennent des Trolls.Les Trolls sont considérés comme de mauvais esprits.

 

Continent: Terres Elfiques


Capitale: Forestia


Régime politique: Royaume gouverné par un roi et ses conseillés

Les Néviciens:

Description:

Un peuple dont la morphologie se rapproche des félins. Ils sont de petite taille(env. 1m60 en moyenne) et possèdent des griffes très éguisées. Ils ont également une queue et leur peau est recouverte d'une fine couche de glace. Ils maîtrisent très bien la magie élémentaire, surtout celle de la glace. Ils sont également très doués au combat au corps à corps du fait de leurs bonnes conditions physiques. Ils n'ont pas d'armée à proprement parler car n'importe quel citoyen se doit de défendreses terres. Ils sont de très bon sculpteurs, que ce soit dans la création d'armes(comme des bâtons magiques) ou dans l'artistique. Ils sont de mauvais forgerons mais de très bons mineurs, leur terre possédant de nombreuses mines de divers minerais.

 

Croyances:Monotheistes. Pour eux, le dieu des mers est une immense baleine volante qui parcoure les cieux afin d'aider les opprimés.

Paradis: ceux qui ont mené une vie dans laquelle ils ont été bienveillant montent sur le dos de cette baleine afin de parcourir les cieux.

Enfer: Les gens mauvais finissent dans le royaume du requin géant, au fond de l'océan.

 

Continent: Nevicie


Capitale: Ehcnalava


Régime politique: Démocratie

Les Orcs:

Description:

D'une stature imposante et d'une odeur fort dégoutante, ils représentent la bestialité à l'état pur. Ils ne sont pourtant pas aussi primitifs que les rumeurs le laissent entendre. Ils ont une très bonne organisation, du moins dans leurs villes et villages. Au combat, ils foncent sur tout ce qui bouge. Ils maitrisent aussi bien le corps à corps que la magie, ce qui leur permet de rapidement terrasser leurs adversaires, et ce, à main nues parfois. Ils ne maîtrisent que peu d'arts, et ne font pas de commerce. Ils vivent dans leur pays et n'en sortent que rarement. Ils ont une langue bien précise qui est des plus dures à traduire.

 

Croyances:

On vit pour mourir à la guerre. Lorsque l'on meurt, on est accueilli par le dieu de la guerre Bellum. Si l'on a été mauvais, on est destiné à construire un palais pour Bellum pour l'eternité. Chaque jour ce palais se détruit. Les gens bons, eux, combattent pour Bellum en aidant mentalement les guerriers vivants.

 

Continent: Terres Orques


Capitale: Aucune

 

Régime politique: Aucun

Les Nymphes

Description:

Il ne s'agit pas d'un peuple à proprement parler mais d'un groupe de quatre parsonnes et de leurs fées dont le but est de réguler la nature. Ce sont elles qui choisissent le climat.Etant impartiales, elles ne déchaînent en aucun cas la nature sur un ou plusiurs peuple(s). Elle sont soummises au pouvoir de l'Abre des Vents, arbre millénaire, qui leur dicte des ordres.